Présentation

Bonjour et bienvenue sur cette page !
Vous êtes à la recherche d’une formation en massage bien-être autour de Montpellier ? Ne cherchez plus !
Formations Massages Bien-Être By Sandra Foddai est la formation qu’l vous faut !

 Vous me connaissez déjà en tant que praticienne de massages bien-être de qualité. Vous saviez, ou pas, que je travaillais auparavant en tant que formatrice en freelance pour d’autres écoles. Eh bien, maintenant, j’ai décidé de me lancer et de tout faire en direct avec vous.

Vous voulez une formation qualitative, qui vous permettra de rentrer des deux pieds (et des deux mains !) dans le monde du massage bien-être.

Vous souhaitez apprendre différentes techniques pour étoffer votre carte ou encore ajouter des gestes et des notions à vos massages déjà existants.

Vous désirez une formation qui vous accompagne tout au long de l’année, jusque dans la création de votre micro-entreprise.

C’est bien ce que je vous disais : ne cherchez plus !

Formations Massages Bien-Être By Sandra Foddai est la formation qu’il vous faut !

 

Formations Massages Bien-Être By Sandra Foddai

Partenariat

Afin de vous proposer une prise en charge de qualité, je travaille en partenariat avec Carole Sommer d’Art’monie Impulse, un collectif d’entrepreneurs passionnés réunis autour de valeurs et de convictions qui propose des accompagnements collectifs et individuels, des formations, des ateliers et des stages de ressourcement.

Art’monie Impulse est un organisme ayant obtenu la certification Qualiopi. C’est grâce à cela que je peux vous proposer des formations qui seront prises en charge par votre OPCO (si vous êtes une entreprise ou salarié d’une entreprise) ou votre FAF (si vous êtes indépendant – AGEFICE, FAFCEA, FIF PL…)

Carole s’occupera de tout le côté administratif, pour que je n’aie plus qu’à me concentrer sur votre formation, celle qui va vous permettre d’évoluer professionnellement dans le monde du massage bien-être !

Calendrier des formations

Vous pouvez télécharger le calendrier des formations ICI. Ce calendrier est sujet à modification, n’hésitez pas à vous y reporter régulièrement.

D’autre part, les dates mentionnées ici valent pour des formations en groupe. Si vous êtes à la recherche d’une formation individuelle ou en intra (dans votre institut ou spa) n’hésitez pas à me contacter pour en discuter : formations@sandrafoddai.fr.

Les formations, en groupe de 2 à 6 personnes, ont lieu à L’Espace Massages, 21 route de Montpellier, 34430 Saint-Jean-de-Védas, ou dans un autre lieu en fonction de la demande.

Chaque formation renvoie vers une page dédiée sur le site d’Art’monie Impulse, à partir de laquelle vous pourrez vous inscrire. Pour toute question concernant la formation en elle-même, vous pouvez me contacter par e-mail à formations@sandrafoddai.fr ou par téléphone au 06 26 19 93 76. Pour toute question administrative ou pédagogique, vous pouvez contacter Carole Sommer

Référent pédagogique / Handicapcarole@artmonie-impuls.com

Choisissez votre

Cycle de formation complet “Praticien de massages bien-être” (31 jours – 217 heures)

Ce cursus de 1 an se destine aux :

– personnes ayant un projet professionnel de création de cabinet en indépendant ou visant le salariat.

– indépendants ou salariés travaillant dans le domaine du bien-être et qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences afin de diversifier leur prestation de services

– particuliers qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences à titre personnel

– Toute personne adulte et en bonne santé, les personnes en reconversion professionnelle, les professionnel.les de l’esthétique, du secteur du bien-être, du sport, du secteur paramédical ou médical, du secteur des pratiques complémentaires de santé, hors femmes enceintes. Cette liste n’est pas exhaustive.

Formation massage bien-être Californien Niveau I (4 jours – 28 heures)

La technique de massage californien a été créée par Margaret Elke. Elle s’est inspirée de la douceur du massage Esalen qu’elle a combiné avec une démarche plus intérieure et émotive. Elle a enseigné la technique aux États-Unis, puis en France, entre autres comme outil complémentaire au travail psychothérapeutique. La technique s’est surtout popularisée à partir des années 1980.
Cette formation au massage californien assure la maîtrise d’un outil de travail performant, adaptable à un public large et diversifié, ainsi qu’à divers contextes de pratiques professionnelles.
Le massage californien est l’une des techniques les plus prisées par les centres esthétiques et les spas. La technique est aussi pratiquée en cabinet privé et dans les centres de croissance personnelle. Le Massage Californien est le massage bien-être par excellence, sans aucune visée médicale ou paramédicale. Il est une référence incontournable en matière de relaxation par le toucher ; bien plus qu’un simple massage de confort, c’est une technique complète qui interpelle l’individu dans l’ensemble de ses dimensions physique, psychique, émotionnelle et sensorielle. Il aide à redessiner le schéma corporel de la personne et permet de retrouver un véritable ancrage.
Plus communément appelé le « toucher du cœur », le massage californien est une pratique psycho-corporelle datant des années 70 dont l’approche globale vise autant la détente que l’éveil d’une conscience psychocorporelle.
Profondément sensible, le bon déroulement du massage californien dépend totalement de la connexion entre le donneur et le receveur. C’est pourquoi, la pratique de ce massage exige un degré d’écoute particulièrement important de la part du praticien et une facilité à mettre le client en confiance.

Formation massage bien-être Pierres Chaudes (3 jours – 21 heures)

Le massage aux pierres chaudes est un massage complet du corps, globalisant, qui agit sur le schéma corporel, basé sur le rééquilibrage des énergies du corps. Dans la pratique, on utilise des pierres de basalte chauffées que l’on dispose sur le corps à des endroits bien précis : les centres énergétiques que sont les chakras.
C’est le soin cocooning par excellence, le best-seller de la saison froide, tellement relaxant qu’il faut faire attention si l’on doit prendre le volant après la séance !
En effet, le massage aux Pierres Chaudes est porteur de nombreux bienfaits puisqu’il soulage certaines tensions liées au stress, tout comme les tensions musculaires. Il favorise la circulation énergétique, comme nous venons de le mentionner, mais aussi la circulation sanguine et lymphatique et de ce fait, il aide à éliminer les toxines, adoucit et assouplit la peau.
La douceur des pierres qui glissent sur le corps et leur chaleur apportent une sensation de relâchement qui n’a pas d’équivalent dans les autres techniques. Il peut être un massage en soit ou un soin préalable aux grands sportifs afin de détendre le muscle avant de le travailler en profondeur.
Pour être réussie, une séance doit respecter une façon de faire précise. Le plus difficile dans l’apprentissage de cette technique ? C’est la gestion des pierres et le maintient d’une atmosphère cocooning et relaxante, tout en travaillant rapidement en périphérie du massage en lui-même (déplacements du massé à la cuve, extraction et insertions des pierres dans le four…, le tout sans bruit !). C’est ce que je vais vous apprendre et que vous pourrez expérimenter et ressentir vous-même pendant cette formation
 D’une durée d’1h à 1h30, ce massage se pratique l’ensemble du corps, à l’aide de pierres de basalte chaudes qui ont la capacité de garder et de restituer l’énergie qui est ici la chaleur.

Vous apprendrez les techniques, les gestes et mouvements, la gestion des pierres et du four (ou étuve) ainsi que le sens précis de ce massage qui favorise le délassement, le nettoyage, la détoxination des muscles et tissus.

Cette technique pratiquée sur table de massage permettra de ressentir après ce massage un relâchement puissant, favorisant le sommeil, la diminution du stress et la récupération sportive.

Formation massage bien-être Abhyanga ayurvédique (4 jours – 28 heures)

L’Abhyanga est l’un des massages bien-être fondamentaux, issu de l’Ayurvéda, procurant une relaxation globale du corps et du mental. Le massage bien être ayurvédique comme une danse rythmée, par des mouvements variés, régénérant et harmonisant, et une rupture de rythme en continu.

L’enchaînement de gestuelles précises et les multiples mouvements de liaison spécifiques à cette méthode procurent une sensation d’unité et de détente profonde.

Cette technique d’une grande fluidité, tonique et relaxante permet de relancer toutes les circulations de l’organisme : sanguine, lymphatique, énergétique. Elle favorise l’élimination des toxines, assouplit muscles et articulations, stimule et nourrit la peau, élimine fatigue et stress. Elle convient aussi bien aux massés stressés, hyperactifs, qu’aux massés fatigués, voire déprimés. 

Cette formation permet l’apprentissage d’un massage ayurvédique de bien être en maitrisant les fondamentaux théoriques de l’énergétique indienne. Cette formation met l’accent sur l’acquisition d’un protocole complet dans la tradition indienne.

Formation massage bien-être Thaï à l’huile Nuad Naman (3 jours – 21 heures)

Le massage thaï à l’huile est un massage traditionnel également appelé « Nuad Naman ».
C’est un massage complet où le corps entier est massé (exclusion faite de toutes les parties intimes – comme pour tous les massages enseignés ici), d’abord des mouvements amples légers et fluides de préparation, puis des pétrissages, lissages et pressions exercés avec la paume des mains, les pouces, des mobilisations douces et étirements, enfin des percussions dynamisantes.
Le Thaï à l’huile se pratique sur une large table robuste qui supportera à la fois le poids du receveur et celui du praticien. C’est une technique dynamique qui travaillera sur les lignes d’énergie appelées « Sen ».
Ce massage donne des outils pour favoriser la récupération des capacités sensorielles du muscle et gagner de l’aisance dans vos mouvements.
Vous allez apprendre l’art et la science d’un travail corporel profond par des étirements soutenus, le dénouement des fascias, les mobilisations des articulations et beaucoup plus encore. Le but de cette formation est de développer votre connaissance, votre habilité et votre confiance afin de proposer à vos clients un travail profond, de qualité.

Formation massage bien-être Shirotchampi ayurvédique (3 jours – 21 heures)

Le massage shirotchampi est un massage indien de la tête et du buste. Concentré spécifiquement entre les omoplates, les cervicales et le crâne, là où toutes les tensions et les stress du quotidien viennent se loger, ce massage va permettre d’atteindre une relaxation extrême et une revitalisation du receveur.
En inde, ce soin apaisant se pratique souvent entre membres de la famille et il se transmet de mère à fille depuis des générations.
Cette technique de massage se pratique sur un receveur pour moitié en position assise, pour l’autre moitié, allongé sur la table de massage. L’alternance de manœuvres glissées, frictions, pétrissages et percussions, savamment enchaînés, fait disparaître chaque tension, procurant instantanément une sensation de bien-être immense.
Ce massage à la fois lent et puissant met en scène l’huile de coco nourrissante pour les cheveux. Pas d’inquiétude pour les personnes chauves, ce massage convient à tous.

Formation massage bien-être Californien Niveau II ( 2 jours – 14 heures)

Perfectionnement et applications spécifiques du massage Californien.

La pratique professionnelle du Massage Californien ne peut se réduire à l’unique maîtrise d’une technique standardisée, sa finalité étant de permettre une véritable démarche d’accompagnement personnalisé.

La diversité et la spécificité des situations rencontrées interpelleront le professionnel dans ses capacités à s’adapter, à faire preuve de flexibilité et de créativité afin qu’il puisse répondre à la singularité des besoins tout en tenant compte des contraintes éventuelles.

L’itinéraire pédagogique de ce Niveau II de formation s’inscrit dans le nécessaire processus d’approfondissement et de perfectionnement des bases de la méthode visant le développement de la cohérence et de la pertinence des actions professionnelles mises en œuvre par les participants.

Formation création de sa micro-entreprise dans le massage bien-être (3 jours – 21 heures + travail personnel en amont)

Vous avez le projet de créer votre activité indépendante en tant que Praticien-ne de massages bien-être et vous voulez les meilleurs conseils pour démarrer en tant que micro-entrepreneur.
Vous avez aussi besoin de conseils commerciaux et marketing pour lancer votre activité et développer votre clientèle, cette formation est faite pour vous : nous avons rassemblé pour vous toutes ces informations si difficiles à obtenir !

Grâce à cette formation vous allez apprendre à connaître le marché du bien-être, le matériel, les fournisseurs, savoir définir votre charte graphique, décider de votre logo et de votre carte de soins, être en capacité de créer en toute autonomie votre activité indépendante de praticien.ne en Massages Bien-Etre dans les meilleures conditions en connaissant les différents droits et devoirs liés au statut de la microentreprise et tous les outils juridiques fiscaux et sociaux, saisir les meilleures opportunités de développement en identifiant les différents domaines d’intervention possibles pour un.e praticien bien-être, assurer le bon démarrage de votre activité, les conseils pour se faire connaître.

Formation massage bien-être lomi-lomi hawaïen (3 jours – 21 heures)

Le massage traditionnel Hawaïen s’appelle le Lomi Lomi. C’est une invitation au voyage sensoriel avec l’huile de monoï, la musique hawaïenne, des mouvements fluides et enveloppants rappelant le mouvement des vagues. C’est aussi une invitation au voyage intérieur pour apaiser l’esprit, équilibrer le physique et le mental.
Ce massage complet du corps et du visage peut-être très doux ou plus appuyé selon les besoins puisque la plupart des mouvements sont réalisés avec les avant-bras.
Très cocooning et enveloppant, c’est un massage drainant qui stimule le système respiratoire et digestif et permet de libérer les émotions pour retrouver un équilibre.
Ce massage globalisant va reformer la globalité de l’être, éliminer les blocages pour permettre au receveur de se recentrer. Mais aussi lui donner la sensation d’un corps très harmonieux et parfait.

Les hawaïens ont une vision des choses en termes de circulation d’énergie, suivant le concept qu’une idée ou croyance peut bloquer la circulation énergétique autant que la tension d’un muscle.
Les longs mouvements fluides des avant-bras et des mains enveloppent le corps et chassent les toxines pendant que les pressions des coudes libèrent les tensions.
D’une durée d’une heure, il s’effectue sur l’ensemble du corps en utilisant 4 types de gestes, liées au 4 éléments :
AIR : Gestes tout en légèreté
TERRE : Gestes profonds
EAU : Mouvements fluides et enveloppants
FEU : Mouvements vifs et énergétiques

Formation massage bien-être foot thaï massage (réflexologie thaïlandaise des pieds) (3 jours – 21 heures)

Les pieds sont hautement chargés de significations, sur chacun d’eux on répertorie 7 200 terminaisons nerveuses et une soixantaine de points réflexes.

Leur stimulation par un toucher précis et des pressions spécifiques permet de localiser les tensions et agit sur les déséquilibres, rétablissant une circulation énergétique harmonieuse.

Envisagé communément comme « le tableau de bord » de l’ensemble du corps, le pied est particulièrement sensible. Chacune de ses « zones réflexe » correspond au point stratégique d’une partie de l’anatomie (organe, glande,…).

Ainsi, du talon aux orteils, différents points sont traités avec un soin tout à fait particulier : avec un « simple » massage de pieds, on vise à la détente du corps tout entier. Epatant !

Situé au croisement du shiatsu, du massage chinois, de la réflexologie plantaire et du yoga, la réflexologie thaïlandaise, également appelée Nuad Thao ou Thai Foot Massage, est un massage clef en Thaïlande car il peut se pratiquer assis et procure des bienfaits sur l’ensemble des fonctions internes. Cette pratique traditionnelle thaïe combine subtilement massage et réflexologie plantaire.

Le massage Thaï des pieds comporte des enchaînements très complets, toutes les faces du pied et de la jambe sont traitées, même sous et entre les orteils.

Il stimule activement les muscles, la lymphe et les points d’énergie du corps. Soin antistress et bienfaisant pour l’ensemble de notre organisme, il vous aidera à soulager les troubles de la circulation sanguine, les problèmes digestifs, les troubles du système nerveux ou encore les gênes des articulations.

Formation massage bien-être liftant du visage (3 jours – 21 heures)

NC

Formation massage bien-être drainage lymphatique (2 jours – 14 heures)

NC

Formation massage bien-être Balinais (3 jours – 21 heures)

NC

Formation massage bien-être Prénatal (3 jours – 21 heures)

NC

Formation massage Shiatsu bien-être (5 jours – 35 heures)

NC

Formation massage amma assis (3 jours – 21 heures)

NC
 

Formation massage bien-être Thaï au sol Nuad Bo Rarn (5 jours – 35 heures)

NC
 
×

Demande de rendez-vous