LE SOIN DU VISAGE DÉLASSANT PAR EXCELLENCE
Véritable rituel de beauté, qui signifie littéralement « voie ancestrale de la beauté », ce soin du visage est liftant et drainant. Apanage des impératrices d’un autre temps de par ses résultats immédiats et incontestables, le Kobido permet d’évacuer les tensions pour un effet éclatant et anti-âge. À la fois très agréable et surprenant de par sa chorégraphie de pétrissages, drainages, vibrations, pressions, étirements et relèvement des tissus, ce massage se décompose en trois temps : une première partie de préparation alliant respiration et travail du réseau lymphatique ; une seconde partie de travail avec les différents gestes mentionnés, pour se terminer par une troisième phase de stimulation des méridiens. Votre visage est visiblement délassé, votre peau est régénérée : vous rayonnez !
Le Kobido se pratique en programmes de 10 séances minimum – d’abord rapprochées (programme intensif) puis espacées (programme entretien) – pour que le corps assimile ce qu’on lui a donné en termes d’informations. Car l’efficacité du soin, bien qu’elle soit évidemment due à la technique et à la gestuelle, vient de la répétition du protocole.
Le programme intensif se déroule en 10 séances d’environ une heure sur 4 semaines. Pourquoi 4 semaines ? Parce que c’est le temps de régénération des cellules. Il vise donc à booster les nouvelles cellules pour qu’elles aient un effet régénérant sur les traits du visage.
Le programme entretien se déroule également sur 10 séances mais en 10 semaines, pour nourrir toutes les nouvelles cellules.
L’entretien bisannuel, soit 2 séances dans l’année, sert à entretenir le travail précédemment réalisé.
En fonction des effets souhaités, de l’importance du relâchement des traits ou de la profondeur des rides, le programme intensif sera une étape indispensable, ou pas !
Le mot de Sandra :
Enfin un soin pour TOUTES les peaux !
Normale, grasse, sèche, couperosée, à eczéma, acnéique, et autres maladies de peau n’empêcheront pas de recevoir ce massage du visage. (Hors pathologie lourde telle que le cancer.)
Le plus : Il est aussi pour TOUS les âges, puisqu’il ne s’agit pas d’un soin anti-âge !
Et surtout, pensez à protéger votre peau des UV et de la pollution, au quotidien.