Massage liftant naturel du visage - Kobido

SF#Christine-36

Le kobido est une technique de massage du visage associée à un soin rituel de beauté.

Ce n'est pas un soin spécifique anti-âge puisqu'il convient à toute personne après l'âge de 20 ans.

A la fois très agréable mais aussi surprenant, ce massage se décompose en une première partie de traitement, puis se termine par une stimulation des méridiens.

C'est peut-être le seul massage qui n'a pas de contre-indication. Couperose, eczéma, acné, et autres maladies de peau n'empêcheront pas de recevoir cette technique. Cependant, il faudra rester vigilent en cas de pathologie lourde comme le cancer, car il s'agit aussi d'un massage drainant du visage. Dans ce cas, merci de m'en avertir en amont de la prise de rendez-vous.

Le kobido se suffisant à lui-même, je n'utiliserai pas de crème spécifique à votre type de peau. J'utiliserai une simple crème de massage pour la glisse. Toutefois, si vous le désirez, je peux utiliser votre propre crème de beauté.

Le kobido fait partie d'un rituel de beauté qui vise à chouchouter la peau de manière à ce qu'elle vieillisse le moins rapidement possible.
Le kobido se pratique en plusieurs séances - d'abord rapprochées puis espacées - pour que le corps assimile ce qu'on lui a donné en terme d'informations. Il va de le pratiquer petit à petit, en prenant son temps. Car l'efficacité du soin, bien qu'elle soit évidemment due à la technique et à la gestuelle, vient de la répétition du protocole, plutôt que par l'application de produit spécifique. Toutefois, à vous de la protéger des UV et de la pollution.

Exemples de pratiques du Kobido :

Relâchement cutané ou couperose et autres problèmes de peau  : 2 séances par semaine espacées de 24 à 72h, sur 28 jours pour correspondre au renouvellement cellulaire, puis espacement à 1 séance par semaine.

Peau fatiguée, teint terne : 1 séance par semaine espacées de 24 à 72h, sur 28 jours, puis espacement à tous les changements de saison.

Durée du protocole : 45 minutes.

Dans l'idéal, vous aurez vous-même réalisé un gommage du visage avant mon arrivée.

Les bienfaits :

  • relaxation des muscles du visage qui va se traduire par un éclat du visage, des yeux plus reposés, des traits moins fatigués ;
  • augmentation de la micro-circulation ayant pour effet une amélioration de la couperose et de la rosacée, un dégonflement des cernes et yeux gonflés, mais aussi une dilatation des pores pour une peau qui respire mieux ;
  • tonification des muscles du visages ;
  • action détoxifiante purifiante par la stimulation des méridiens du visage (notamment vessie et gros intestin, rate).
×

Demande de rendez-vous