Sandra Foddai, son histoire : massage et obésité

octobre 05, 2020 - by Sandra Foddai - in Bien-être

Pas de commentaires

Prendre rendez-vous en ligne avecSandra Foddai Massages Bien-être







Ici, c'est moi !

Ma philosophie

Avant tout…

… je n’ai nullement l’intention et encore moins la prétention de vous faire maigrir !

Je fais partie de ce monde. J’ai coutume de dire que je ne suis pas devenue grosse mais que j’ai grandi grosse. Je ne me connais pas mince, mis à part sur les photos prises avant mes 7 ans…

J’ai connu les régimes, les nutritionnistes, les diététiciens, les salles de sport, pour finir par bénéficier d’une sleevegastrectomie en décembre 2014 (après avoir atteint le poids non négligeable de 135 kg !) Mais je n’en reste pas moins grosse, je le serai toujours, ne serait-ce que dans ma tête, et je l’accepte.

Je connais la difficulté à s’habiller, à se laver, à être tout simplement femme.

 

Je connais ce moment où, avec sa meilleure amie, on décide de passer outre ses complexes pour aller se faire du bien dans un institut de beauté avec gommage, enveloppement et massage !!!… Je connais le regard (compatissant ?) de l’esthéticienne qui fait le tiers de mon propre volume, cette sensation horrible – et pourtant évidente – de dépasser de la table de massage. Je connais ce sentiment de culpabilité d’être trop grosse pour avoir droit à une parenthèse de bien-être.

 

C’est bien parce que je connais tout ça que j’ai décidé que ce que j’avais vécu, cette renonciation au bien-être, personne d’autre ne devait le vivre.

Je veux faire du massage depuis que j’ai l’âge de 9 ans. Et je réalise aujourd’hui mon rêve. Si, en plus, je peux vous aider à profiter un peu plus de la vie, alors – égoïstement – je tendrai encore plus vers le bonheur absolu !

 

Je ne vais pas sauver le monde du surpoids et de l’obésité. Mais je peux vous permettre de vivre un vrai moment de détente et de relaxation, une vrai moment de déconnexion avec le monde pour vous reconnecter à vous-même.

En plus de mon expérience avec le surpoids, de mon empathie et de mon non-jugement, je viendrai avec une table adaptée, assez confortable pour que vous vous laissiez aller complètement à la relaxation que vous méritez.

Octroyez-vous une véritable parenthèse de bien-être !

 

Reportage France 3 Vivre avec l'obésité : du négatif au positif.

Interviewer pour France 3, il y a quelques années je me dévoile sur mon obésité,  les peurs qu’elle a produites et mon quotidien.
À l’aide de mon métier, j’aide d’autres personnes à se reconnecter avec leur corps et c’est une belle revanche sur mon histoire.

Partager cet article

Sandra Foddai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

×

Demande de rendez-vous